C’est une belle reconnaissance pour notre jeune entreprise XPAND, mise en lumière dans le Dossier Grand Est du magazine Challenges (juin 2025). Une preuve, s’il en fallait, que l’innovation durable et les solutions industrielles responsables attirent aujourd’hui les projecteurs… et les énergies positives !
Installée à Mulhouse au cœur de l’écosystème du KMØ, XPAND est citée comme l’une des pépites industrielles qui façonnent le renouveau économique de la région Grand Est. Le magazine souligne notre ambition : remplacer le polystyrène et les mousses expansées par une alternative biosourcée à base de maïs expansé, une ressource locale et renouvelable, parfaitement en phase avec les enjeux environnementaux actuels.
Ce projet, porté par notre fondateur Tristan Oguz, lui-même natif de Mulhouse, a séduit par son impact à la fois écologique, industriel et territorial. Il a été repéré par Vincent Froehlicher, directeur de l’ADIRA, comme un exemple concret de synergie entre innovation technologique, ancrage local et transition durable.
Cette publication dans un média économique de référence est un vrai coup de projecteur sur notre démarche. Elle nous encourage à poursuivre avec conviction notre mission : réconcilier performance industrielle et responsabilité environnementale.
Un grand merci à nos partenaires, aux équipes de KM0 et du Village by CA et à tous ceux qui croient en XPAND depuis le début de l’aventure. L’histoire ne fait que commencer…